Des Formations reconnues
Découvrez des programmes uniques

Attestation d’exploration de métiers

Le programme Exploratoire offre en premier lieu l’occasion d’explorer des domaines de la formation professionnelle, dont la soudure et l’ébénisterie. À la fin de leur programme, les élèves auront une attestation d’exploration des métiers de la formation professionnelle. C’est une attestation maison qui se veut symbolique et qui souligne davantage l’accomplissement de nos élèves. Dans les faits, leur parcours dans le programme Exploratoire leur permet d’avoir une expérience de travail dans chacun des métiers, mais aussi d’être un atout certain afin d’intégrer un emploi de manœuvre ou de journalier dans les usines.

Certificat de formation à un métier semi-spécialisée (CFMS) reconnue par le ministère

Le programme Intensif, quant à lui, offre des formations reconnues par le Ministère de l’Éducation et la Commission scolaire de la Capitale. Nos attestations semi-spécialisées comme aide-soudeur ou aide-ébéniste sont d’une durée de 1600 heures et s’échelonnent sur une année. Elles sont sans préalables scolaires, ce qui signifie qu’il n’y a pas de niveau scolaire requis pour avoir l’occasion de suivre une de nos formations reconnues. Le programme de formation se veut intensif et axé sur la pratique. Des modules théoriques permettent aux jeunes de progresser à leur rythme et d’appliquer concrètement leurs acquis en pratiquant sur des projets de formations stimulants.

Une formation personnalisée

Nos formateurs adaptent leurs plans de formation à la réalité des élèves. Ils ont l’occasion d’évoluer à leur rythme sans avoir de pression de performance. Nous respectons les besoins de chacun d’eux et cernons la meilleure façon de leur enseigner.

Tu peux commencer rapidement!

Appelle-nous pour prendre un rendez-vous ou pour venir nous voir.

Call Now Button