Nos Programmes
L'insertion socio professionnelle, notre priorité

Deux programmes, à toi de choisir

Nos programmes offrent un large éventail de services diversifiés afin d’accompagner, de la manière la plus optimale possible, notre clientèle. L’insertion sociale et professionnelle de nos élèves est une priorité et nos programmes sont développés en ce sens. Chacun de nos programmes a un objectif spécifique et nos élèves ont la possibilité d’évoluer à leur rythme afin d’atteindre leurs objectifs. Nos formations sont sans préalables scolaires et donnent l’occasion d’avoir une carrière stimulante dans des métiers novateurs et en plein essor.

Notre programme intensif

Le programme Intensif a pour objectif de former et diplômer les élèves de 18 ans et plus en soudure OU en ébénisterie dans le but d’intégrer le marché du travail dans leur domaine d’étude. Ce programme est pour des gens ayant statué sur un choix de carrière en ébénisterie ou en soudure et désirant s’investir dans un projet de formation. Le programme est axé sur trois volets : la formation en atelier sur des projets réels et variés, les activités d’insertion socio professionnelle et l’accompagnement individuel personnalisé. Les élèves sont en mesure d’évoluer positivement tout au long de leur année avec nous. L’insertion socio professionnelle des élèves est importante et nous travaillons chaque jour en ce sens.

Moins d'un an

Diplôme d’études
semi-spécialisées

Notre programme Exploratoire

Le programme Exploratoire a pour objectif de faire vivre la formation professionnelle durant 16 semaines à des jeunes de 16 à 24 ans en contexte de décrochage scolaire. Ce programme est pour des gens qui n’ont pas encore défini de projet de vie et qui ont le désir de se mettre en action. Par le travail en atelier, les cours d’insertion socio professionnelle et un accompagnement individualisé, les élèves peuvent bénéficier de tout l’encadrement et le soutien nécessaire à leur réussite. Les objectifs généraux de ce programme sont d’explorer des métiers de la formation professionnelle, mais aussi de développer et/ou améliorer les aptitudes personnelles et professionnelles adéquates pour un contexte d’emploi ou d’éducation. Le programme Exploratoire est d’une durée de 16 semaines et est axé sur trois volets : le travail en atelier de soudure ET d’ébénisterie , les activités d’insertion socio professionnelle et l’accompagnement psychosocial personnalisé.

16 semaines

Salaire minimum

Tu peux commencer rapidement!

Appelle-nous pour prendre un rendez-vous ou pour venir nous voir.

Call Now Button