EXploratoire
À la découverte des métiers

Explore LA FORMATION PROFESSIONNELLE PAR LA SOUDURE ET L’ÉBÉNISTERIE

Le programme a été conçu pour les élèves susceptibles de décrochage ou ayant déjà décroché de l’école. Il offre l’opportunité d’explorer la soudure et l’ébénisterie et de faire la découverte de métiers découlant de la formation professionnelle. Le but est d’outiller et motiver les jeunes à reprendre un parcours qualifiant et qui a du sens pour eux.

Découverte des métiers

Les élèves du programme ont l’opportunité d’explorer 8 semaines la soudure et 8 semaines l’ébénisterie. Ils apprennent les différentes techniques et procédés de chacun des métiers, en plus de vivre, dans un contexte réel, différentes tâches que demande le travail en usine. Ils ont la chance de réaliser des projets de formation concrets et motivants.

16 semaines

Salaire minimum

INTÉGRATION socio PROFESSIONNELLE

Par des activités visant le développement de leurs habiletés sociales, scolaires et professionnelles (l’utilisation des ressources du milieu, la résolution de problèmes, l’employabilité, la découverte des différents métiers de la formation professionnelle, les habiletés personnelles ainsi que la gestion du quotidien) et à l’occasion de 9h par semaine, les jeunes peuvent s’outiller sur des sujets touchants de près leur réalité.

DIMENSION PERSONNELLE ET SOCIALE

Par un accompagnement personnalisé, les élèves peuvent développer une bonne attitude de travail et acquérir différents outils importants pour vivre de belles réussites en emploi ou à l’école. En plus de faire la découverte des métiers de la formation professionnelle, qui est le point central du programme Exploratoire, les élèves évoluent personnellement et ont à faire une réflexion par rapport à leurs habitudes de vie. Ils ont d’ailleurs 3 évaluations en lien avec leur savoir-être durant leurs parcours.

intéressé?

Le programme Exploratoire est d’une durée de 16 semaines en raison de 30 heures par semaine. Les élèves ont droit à des allocations équivalentes au salaire minimum. Ce programme est en entrée continue, il est donc possible de s’inscrire à tout moment. Le seul préalable est d’avoir eu 16 ans avant le 30 juin de l’année en cours. C’est une mesure volontaire et les élèves doivent avoir un intérêt pour la découverte des métiers manuels, tels que la soudure et l’ébénisterie.

Tu peux commencer rapidement!

Appelle-nous pour prendre un rendez-vous ou pour venir nous voir.

Call Now Button