Intensif
Prépare-toi au marché du travail

Une formation professionnelle rapide et accessible

Le programme Intensif offre une formation professionnelle rapide de moins d’un an sans préalable scolaire à des gens ayant une situation de vie précaire. Les principaux objectifs sont d’obtenir son diplôme semi-spécialisé comme aide-soudeur ou aide-ébéniste et d’intégrer le marché du travail dans son domaine d’étude.

Formation en atelier de travail

Les élèves ont l’occasion de développer plusieurs compétences manuelles et professionnelles. Par le biais de projets de formation diversifiés et intéressants, ils peuvent apprendre différentes techniques et procédés reliés à nos deux métiers. Les formations sont axées sur la pratique et comportent peu de théorie. Ils ont la possibilité d’apprendre à leur rythme et avoir près d’eux des formateurs qualifiés et passionnés.

Moins d'un an

Diplôme d’études semi-spécialisées

INTÉGRATION socio PROFESSIONNELLE

En plus de leurs compétences manuelles et du développement de leur employabilité, les élèves développent également leurs habiletés sociales par le biais d’activités portant sur l’utilisation des ressources du milieu, la résolution de problèmes, les habiletés personnelles et sociales ainsi que la gestion du quotidien. Ils ont aussi l’opportunité de faire des actions dans la communauté en aidant différents organismes de notre région. Le savoir-être est important pour vivre des réussites sur le marché du travail.

DIMENSION PERSONNELLE ET SOCIALE

Par un accompagnement personnalisé, les élèves peuvent développer de bonnes attitudes de travail et acquérir différents outils importants pour faire face aux défis que la vie peut leur apporter. Ils évoluent personnellement et ont à faire une réflexion par rapport à leurs habitudes de vie. Ils ont d’ailleurs une évaluation à chaque fin d’étape (aux 3 mois), évaluation qui permet d’observer leur évolution et leur implication dans leurs démarches de formation professionnelle rapide.

intéressé?

Le programme Intensif est de 47 semaines à raison de 35 heures par semaine. Pour pouvoir suivre cette formation professionnelle rapide, les personnes doivent avoir 18 ans et plus, être sans emploi régulier, être en arrêt de fréquentation scolaire depuis au moins 1 an et être référées par Services Québec. Le programme est en entrée continue, donc il est possible d’intégrer à tous moments dans l’année.

Tu peux commencer rapidement!

Appelle-nous pour prendre un rendez-vous ou pour venir nous voir.

Call Now Button